EXEMPLES DE RÉUSSITES
Notre expérience est notre meilleure garantie
Nos plus de 50 ans d’expérience dans le secteur nous ont donné l’occasion d’accomplir des projets passionnants. Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns dont nous sommes particulièrement fiers.
Ces entreprises nous ont fait confiance
Pompe hydraulique pour moteur à gaz de 2 mW conçu pour la génération d’énergie
Client: SIEMENS ENERGY | Visiter le site Internet
Projet de R&D de conception et fabrication d’une pompe hydraulique à engrenages hélicoïdaux pour l’alimentation en huile d’un moteur à gaz (E-Series) à haut rendement et faible taux d’émissions, de 2 mégawatts destiné aussi bien à la génération d’énergie primaire qu’à la cogénération.
Bombas Trief n’avait alors encore jamais conçu de pompe à engrenages et pourtant, faisant pleinement confiance à notre département de conception, le client a demandé à Bombas Trief de concevoir et de fabriquer la pompe dont il avait besoin.
Après plusieurs mois de collaboration et différentes versions de conception, le prototype a passé avec succès les essais de qualité exigeants de Siemens Energy et le feu vert a été donné pour sa fabrication. Naissent alors nos modèles GPV12 (12 cylindres) et GPV16 (16 cylindres) de la nouvelle famille GPV, nos premiers modèles de pompes à engrenages.
Pompe à engrenages hélicoïdaux de 3 ″, ayant une vitesse de rotation de 1 000 tr/min, à 6 bars de pression. Elle est équipée d’une soupape de sécurité et fabriquée en fonte nodulaire.
Extraction des déchets MARPOL, d’huiles et de fonds de cale générés par les grands navires
Client: TRADEBE | Visiter le site Internet
Projet consistant à installer sur des navires spécialisés (péniches) un système de pompage destiné à récupérer les déchets visés par la convention MARPOL (types A, B et C) générés par les grands navires et à les déverser ensuite dans un camion-citerne afin qu’ils soient postérieurement transportés jusqu’à une usine de retraitement (où ils sont réutilisés et recyclés).
Ce système est mis en place dans différents ports de toute l’Espagne, comme Bilbao, Barcelone ou encore Pasaia.
Pour ce projet, c’est notre pompe à ailettes, modèle BAL 2R, série 600 qui a été sélectionnée. En effet, ce modèle est parfaitement adapté aux services des camions et navires, avec des ailettes en acier auto-ajustables et durcies moyennant traitement spécifique pour augmenter leur résistance à l’usure. Le système se compose de deux pompes fonctionnant en parallèle.
Pompes de 3 ” pour un débit de 60 m3/h, à 5 bars de pression et entraînées par des moteurs hydrauliques STM de type orbital fonctionnant à 450 tr/min. Elles sont équipées d’une soupape de sécurité intégrée et fabriquées en fonte.
« La Convention MARPOL 73/78, ainsi que d’autres normes communautaires (Directive 2000/59), oblige les ports à disposer d’installations afin de garantir la gestion complète et correcte des déchets générés par les navires. »
Soutirage de mélasse haute viscosité (6 000 cSt) dans le port de La Corogne
Client: Pérez Torres Handling | Visiter le site Internet
Projet prévoyant la conception d’un ensemble de pompes installées en parallèle destinées au soutirage, de réservoir à réservoir et de réservoir à citerne, de vrac liquide dans les terminaux portuaires.
Parmi les liquides devant être pompés on trouve de l’huile de palme, différents types d’acides gras et surtout des mélasses ayant une viscosité élevée (6 000 cSt).
S’agissant d’une opération de soutirage difficile, en raison de la grande viscosité des liquides, notre choix s’est porté sur notre pompe à ailettes modèle BAL C, série 800, à chambre de chauffe et ailettes en bronze.
Pompes de 4 ” pour un débit de 75 m3/h à 2,5 bars de pression et entraînées par un moteur de 30 kW. Une tuyauterie d’évacuation de 8 ″ et 35 m de longueur a été installée pour traiter la mélasse de 6 000 cSt et ayant une densité de 1,4.
Les ailettes en bronze (en raison du poids) et la chambre de chauffe (le chauffage de la mélasse permet de réduire son niveau de viscosité) facilitent le soutirage des mélasses présentant une très grande viscosité.
Réservoir conteneur
Client: CONFIDENTIEL
Projet de collaboration pour lequel le client a fait appel à notre expérience afin de concevoir et de fabriquer le système de pompage (pompe d’évacuation et pompe d’alimentation) devant ensuite être intégré à un réservoir conteneur.
Le réservoir conteneur est destiné à la fourniture mobile, à haut et moyen débit, de gasoil et d’essence. Le système comprend des appareils de pompage pour décharger le camion-citerne et remplir le réservoir à 500 l/min et pour la fourniture au moyen d’un pistolet à combustible.
Pompe de 2,5 ” pour un débit de 30 000 l/h à 3,5 Kg/cm³ de pression et fonctionnant à une vitesse de 650 tr/min pour l’évacuation et pompe de 1½ ” pour un débit de 12 000 l/h à 3,5 Kg/cm³ de pression et fonctionnant à une vitesse de 740 tr/min pour la fourniture. Elles sont équipées d’une soupape de sécurité intégrée et fabriquées en fonte.
Les équipements et tous leurs composants sont fabriqués conformément aux directives de la norme ATEX pour les atmosphères explosives.