ASPHALTE ET BITUMES
Pompes pour les citernes d’arrosage d’émulsions
Depuis des années nos pompes sont implantées sur les citernes d’arrosage d’émulsions (installées sur les citernes avec une rampe ou une lance) pour les opérations de construction du revêtement routier.
Elles sont également utilisées dans les centrales d’enrobés, aussi bien pour le déchargement du bitume (des citernes vers les cuves de liants) que dans les processus de fabrication de l’asphalte, pour ajouter le bitume au mélange.
Les pompes à chambre de chauffe et scellées par garniture sont les plus fréquemment utilisées puisqu’elles sont parfaitement adaptées aux opérations sous hautes températures.
Produits
Liés au secteur de l’asphalte et des bitumes
Clients
Liés au secteur de l’asphalte et des bitumes
Exemples d’applications
Bitume
Usine d’asphalte Gajano
Client: Repsol | Visiter le site Internet
Dans l’usine de Gajano de Repsol nous avons conçu un système de pompes pour le soutirage de bitumes (conventionnels, modifiés, etc.) pour leur traitement lors des différentes phases de fabrication (déchargement de camions, soutirage vers les réacteurs, etc.).
Attendu le degré de viscosité du bitume, c’est notre pompe à ailettes modèle BAL C, Série 600, qui a été choisie, avec une chambre de chauffe, des ailettes en bronze et des garnitures adaptées aux températures élevées (jusqu’à 180ºC).
Pompe de 3 ” pour un débit de 60 m3/h, à 5 bars de pression et entraînée par un moteur de 11 kW. Elle a été installée sur un châssis fixe et fabriquée en fonte.
Les ailettes en bronze (en raison du poids) et la chambre de chauffe (le chauffage de la mélasse permet de réduire son niveau de viscosité) facilitent le soutirage des bitumes.
Asphalte
Citerne d’arrosages bitumineux
Client: Micarsa Services | Visiter le site Internet
À cette occasion, notre client Micarsa a fait appel à nous pour concevoir et fabriquer les systèmes de pompage devant être intégrés dans sa citerne d’arrosages bitumineux et sur son arroseur d’émulsion à froid.
Pour la citerne calorifuge, nous avons sélectionné notre pompe à ailettes modèle BAL C, Série 600, à chambre de chauffe et ailettes en bronze.
Cette citerne intègre la technologie la plus avancée pour l’arrosage des bitumes. Sa capacité oscille entre 4 000 L et 16 000 L. L’arrosage peut être réalisé au moyen de la rampe automatique ou de la lance et il fonctionne avec différents liants bitumineux. Tout l’ensemble respecte la norme européenne ADR.
Pour l’arroseur d’émulsion bitumineuse pour bidons RD-BIDON conçu pour l’arrosage manuel à froid par lance et pulvérisateur, nous avons sélectionné notre pompe à pistons TRIEF, modèle ACCP, Série 300, à chambre de chauffe intégrée.
Dans les deux cas, les pompes d’arrosage disposent d’un système calorifugé composé d’une chambre principale par laquelle passent les gaz d’échappement du moteur. Le système chauffe l’émulsion, réduit sa viscosité et facilite ainsi son pompage.
Pompe de 3 ” pour le modèle à ailettes BAL C et pompe de 1 ” pour le modèle à pistons TRIEF ACCP. Les deux pompes sont équipées d’une soupape de sécurité et fabriquées en fer.